05 décembre 2008

Un crayon, du papier... beaucoup de papier....


Un dessin animé "vintage",
En ce moment, je sors peu... pour cause je viens de m'embarquer dans la réalisation d'un dessin animé comme on en fait plus... et je commence à comprendre pourquoi !!! Tout petit, déjà, j'étais fan de flip books, je gribouillais les coins de mes cahiers pour fabriquer des dessins animés. J'ai alors pris conscience de la démesure du travail qu'engendrerait la fabrication de toute une histoire avec cette méthode. C'est sans doute pour cette raison que je me suis très vite dirigé vers l'infographie dès ses "balbutiements"(merci Li-An). L'ordinateur m'éviterait à coup sûr ce processus pour le moins fastidieux consistant à crayonner des centaines de fois un dessin à l'identique (pas exactement, bien sûr), pour avoir l'impression qu'il bouge.
Eh bien, voilà, ce qui devait arriver arriva... après quelques années paisible, voilà que le "traditionnel" revient à la mode... et j'en suis aujourd'hui à mon 912ème dessin quasi identique au précédent... en plus, j'ai le sentiment de dévaster une partie de la forêt amazonienne à moi tout seul. Comme je partagerai bien mon labeur, je vous en mets un petit bout ;-)
à suivre...

production : ejo - client : numilog