12 avril 1998

Billboard Usine Center
De la 2D en 3D...

Mon premier Spot TV... C'était en 1998 et ça passait juste avant la météo. C'est court... C'est simple... et c'est de la 3D !!! Et oui....

J'avais été interrogés au départ pour faire une proposition de "style graphique" ; J'ai donc dessiné
un storyboard
qui fut valider rapidement. Interrogés alors sur les techniques envisageables pour réaliser ce type de dessin-animé de 10" : délais très serrés, bugdet ridicule [dernier chaînon derrière moultes intermédiaires], et risques importants de modifications de dernière minute... Bref, pour moi, un travail en 3D avec un rendu 2D s'imposait [pas encore à la mode à l'époque].
Manipulant à l'occasion 3DStudio-4 (3DsMax n'était pas encore sorti), j'ai, tout naturellement, fini par réaliser tout le spot avec mes quelques bases en 3D, un crayon et un scanner... La belle époque !

production : soscom-bump - client : usine center